X-wing*

Et si nous zoomions un peu sur le système Astre en lui-même, qu’y trouverions-nous ? Une étoile mourante, cinq planétoïdes avec leurs lunes, quelques bases orbitales, une ceinture d’astéroïdes et des vaisseaux !
Des vaisseaux en pagaille qui ravagent le ciel de St Astre Tiers. Dés qu’on lève les
yeux, on distingue comme une multitude d’insectes qui se disputent un trognon de pomme. Aussi bien dans l’espace que dans l’atmosphère, les chasseurs des Jeteurs de dés harcèlent l’armada de la Confrérie.

 Dans ce jeu vous contrôlez une escadrille de chasseur, qui au fil des victoires et défaites s’illustreront dans la guerre de St Astre Tiers. Le jeu se passe tout de suite après Full Thrust, sur des tapis de 90cm de coté déjà préparés.

Inscription

Les inscriptions sont obligatoires pour jouer afin de faciliter l’organisation des parties. Une fiche explicative de votre escadrille doit être créée et nous être envoyée avec sa valeur en points à l’adresse suivante : fabbaunsse@hotmail.fr

Nombre de participants

De 2 à 6 Joueurs.

Horaires

À partir de 15 h 00

Déroulement du jeu

Lors de l’inscription, veuillez nous informer dans quel camp est votre escadrille : la Confrérie ou les Jeteurs de dés. Si aucune préférence, l’arbitre répartira les joueurs le plus équitablement possible.
À chaque partie jouée votre escadrille recevra de l’expérience, qu’elle pourra dépenser entre chaque manche de jeux.
Le jeu se découpera en 4 manches de 5 tours maximum. La dernière manche verra un combat final réunissant toutes les escadrilles de chaque camp sur une table plus grande. Chaque manche aura ses propres règles spéciales, qui vous seront indiquées sur place.

Composition d’une escadrille

Toutes les « vagues » sorties ce jour sont acceptées, de même que les chasseurs de primes.
La valeur d’une escadrille au début du jeu ne doit pas dépasser 100 points.
Suivant l’expérience récoltée, vous pourrez ajouter où échanger de nouveaux vaisseaux, pilotes et équipements. Ceci représentera la dotation que vos supérieurs peuvent vous débloquer.

L’expérience

2 points d’expérience équivalent à 5 points d’escadrille supplémentaires.

Voici comment en gagner :

+1 points pour avoir participer ;
+1 points par chasseur survivant ;
+1 points par chasseur descendu ayant une valeur de pilotage plus faible que le chasseur donnant le coup de grâce ;
+2 points par chasseur descendu ayant une valeur de pilotage plus forte que le chasseur donnant le coup de grâce ;
+1 points par victoire.

Matériel

Le joueur doit disposer de ses figurines, marqueurs, réglettes, dés, cartes et sa fiche d’escadrille modifiable.

Interactions

L’objectif de la première manche sera déterminé suivant les résultats de la table Full Thrust.
Les objectifs de la deuxième et troisième manche auront un impact réel sur certains jeux de la MétaMultiTable (MMT).
La victoire ou la défaite de la quatrième manche permettra immédiatement de voir l’influence de X-wing sur le scénario général de la MMT.

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