Écryme

Jeu / Système : Écryme

Nombre de joueurs / places disponibles : 4 – 5

Durée estimée : 6 heures

Horaire : 21 h 30

Nom du scénario: Vandalisme Lunaire (scénario officiel publié)

Présentation du jeu : Notre monde est recouvert d’écryme, une mer acide capable de tuer au moindre faux pas ! Il a fallu apprendre à vivre avec cette menace omniprésente. Elle fait partie intégrante de notre quotidien et finit par être acceptée, voire oubliée. La vie est suffisamment précaire pour ne pas se créer d’autres ennemis. Le confinement qui permet aux épidémies de se répandre, la faim, les conditions de travail inhumaines, les ghildes de détrousseurs qui sévissent, les terroristes traversiers cherchant à nous couper des progrès technologiques des Loges, mais surtout le manque de matières premières. Tout cela contribue à tuer bien plus sûrement que l’écryme. Les métropolites sont obligés de nous mentir pour nous aider à supporter un quotidien auquel ils sont confrontés. Certains penseurs renégats s’en plaignent. Ils pensent que nous voyons la réalité de manière déformée comme au travers d’un hublot ou dissimulée par les lourdes fumées des usines. Ils se moquent de notre petite morale bourgeoise. La vérité, ou en tout cas la mienne, c’est que je sais gré à notre gouvernement de nous protéger du triste constat de notre monde en plein délabrement.

Présentation du scénario : Des livres en papier de riches collectionneurs éoliens sont retrouvés vierges de tout contenu, comme s’ils avaient été effacés ! Les personnes lésées mandatent les personnages afin de mettre la main sur le(s) responsable(s) dans une cité des vents plongée dans une ambiance de conte de fée sombre, à la manière des films de Tim Burton.

Publicités

2 commentaires sur “Écryme

Ajouter un commentaire

  1. Bien content de pouvoir tester Écryme sur un petit scénario ! Je m’inscris donc pour cette table si toutefois il reste de la place !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :