Sporz*

Une délégation diplomatique de la Confrérie rentre au bercail après une entrevue fructueuse avec le système neutre Can-nes. Les traités de la convention de Jeune Vielle (c’est une autre histoire qui vous sera peut-être contée) sont tels que personne n’a le droit de leur tirer dessus ni de les aborder tant qu’ils sont en mission.
Qu’à cela ne tienne, les Jeteurs de dés ont trouvé une astuce pour contourner la loi. Infiltrer un organisme parasite qui contrôlera les gens à bord de chaque vaisseau. Ainsi le convoi n’ira pas sur la planète mais plutôt sur le vaisseau amiral des Jeteurs, qui seront prêts à « recevoir » comme il se doit la délégation. Malheureusement pour les diplomates, la route est longue jusqu’à Astre… Les membres de la Confrérie démasqueront-ils la supercherie ?

Sporz est un jeu de « rôles », de bluff et de déduction, un peu à la manière d’un Loups-garous de Thiercelieux. Il se distingue de ce dernier par son thème science-fiction et par la possibilité de faire des apartés durant lesquelles les pires complots peuvent se tramer (presque, le jeu régule « l’espionnage ») sans être connus de l’équipage.

Durant la convention, c’est un animateur quasiment de métier qui se chargera de réguler les exécutions, les nuits et les débats (Greystoke, qui fait une petite entorse mais est un fidèle des éditions Lui-même).

Des séances seront organisées régulièrement sur place, dès que le nombre de joueurs désirant essayer le permettra.

Les parties durent entre une demi-heure et une heure.

À partir de 11 h 00, inscription sur place.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :