Eden*

Les badlands

Ici vivent les reclus de la Confrérie, les parias, les mutants, ou tout simplement les
civils qui n’ont pas eu le temps d’être évacués. Depuis que la guerre gronde sur leurs
terres, ils se sont rassemblés en petits groupes et tentent de survivre soit en aidant un
camp ou  un autre, soit en volant et pillant leurs semblables.

Mais peut-être existe-t-il une autre solution ? Qu’en est-il de cet abri mystérieux caché sous la montagne ? On dirait que tout le monde cherche à l’éviter, ou bien que personne
n’est au courant de son existence… À part vous !

 

Vous êtes des survivants, votre but est de le prouver. Soit en vous battant pour la Confrérie qui vous a toujours méprisé, soit pour les Jeteurs de dés qui ont envahi vos terres sans vergogne. Le choix est difficile, mais une troisième option existe…

Inscription 

Les inscriptions sont obligatoires pour jouer afin de faciliter l’organisation des parties.

Vous pouvez vous inscrire pour la journée complète ou participer à une des trois itérations du jeu que nous vous proposons, dans ce cas nous indiquer laquelle.

Les listes créées devront être envoyées à l’adresse suivante : fabbaunsse@hotmail.fr

Nombre de participants 

De 2 à 4 joueurs

Horaires 

Un tournoi est organisé de 10 h 00 à 15 h 00.

Puis une mini-campagne de 15 h 00 à 20 h 00.

Un grand final verra toutes les bandes réunies sur un plateau de jeu pour une version d’Escape modifiée à 20 h 00.

Déroulement du tournoi 

4 parties en ronde suisse d’un peu plus d’une heure chacune avec une pause déjeuner au milieu.

Tirage au sort pour la première ronde.

Les bandes devront être créées avec 100 points maximum soit en faction soit en stigmate.

Une même carte mission ne peut être utilisée deux fois de suite.

La même main tactique sera utilisée durant tout le scénario.

Le vainqueur du tournoi aura une grosse influence sur le terrain de la table Epic de la MétaMultiTable ( MMT) et aura un avantage sur la campagne de l’après-midi.

Déroulement de la Campagne 

Il s’agira d’une campagne narrative en arborescence, c’est-à- dire que les missions et leur contexte seront déjà définis, et donnés sur place. Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le plus de PV durant la campagne.

La même bande que celle utilisé lors du tournoi peut être joué pour cette campagne.

A la fin d’un scénario le vainqueur peut  :

Choisir le scénario suivant (si le choix est proposé) OU

Changer sa main tactique pour la partie suivante OU

Modifier jusqu’à 35 points de sa bande (sauf le chef de la bande) pour la partie suivante

Son adversaire peut ensuite choisir l’un des deux autres effets et l’appliquer pour lui-même.

Le vainqueur du tournoi peut décider d’appliquer ces deux derniers points après avoir pris connaissance du premier scénario.

Avant le commencement d’un scénario, les joueurs peuvent tenter de « marchander » avec les autres tables de la MMT.

Déroulement de Escape « maison » 

Le plateau de jeu représentera le complexe souterrain que les joueurs ont trouvé dans le final de la campagne.

Le vainqueur de la campagne a 150 points pour la création de sa bande, les autres resteront à 100 points.

Les bandes qui ont participé au tournoi ou à la campagne peuvent jouer aussi ce scénario.

Toutes les bandes seront présentes sur le plateau et recevront 10 PS supplémentaires.

Les règles de Eden the Game seront appliquées au lieu de celles d’Escape. Il vous sera expliqué au début du scénario comment activer les éléments présents sur la carte.

Matériel

Le joueur doit disposer de ses figurines, mètre, dés, tokens, cartes, ses règles physique ou numériques et sa ou ses listes de bandes.

Interactions 

Le vainqueur du tournoi a conquis un large territoire sur le continent. Il a donc le droit de le protéger en le truffant de pièges, dans une des quatre zones de jeu de la table Epic 40,000, ralentissant ainsi les armées qui veulent s’y aventurer.

Entre chaque scénario de la campagne, les joueurs peuvent marchander comme ceci avec les joueurs des autres tables de la MMT, une seule fois par table durant la campagne.

Tables

Reçoit

Donne

Nécromunda :

Esclaves à vendre

+20 ou +10 pts à ajouter à sa bande pour le prochain scénario +1 carte tactique de gang
War 40K Apo :

Matos de récup

+1 d’armure lors du premier coup reçu pour tous les membres de la bande + 1D3 PC
Epic 40,000 :

Échange de bon procédé

+5 PS -1D3 touche impact sur un bataillon
Infinity :

Drogue de combat

+1 aux caractéristiques du chef de bande +1 d’armures et protection biologique de toute l’armée
X-wing :

Terrain balisé

L’adversaire ne place aucune CNJ lors du prochain scénario. Les vaisseaux d’un escadron peuvent passer au travers des obstacles sans malus dans les scénarios «atmosphère basse»
Toutes les tables de JDR se passant sur terre :

Les bons tuyaux

Recevoir 20 PV supplémentaires lors de la campagne. Un de vos homme d’une valeur de 15 pts minimum ne sera pas présent lors du prochain scénario.

La conclusion du scénario Escape verra d’une manière ou d’une autre la fin de vos malheurs sur cette planète.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :